Hoe kunnen wij je helpen? Neem contact op via sales@igopromo.be|www.igopromo.be

6 Conseils pour bien laver ses t-shirts imprimés

Ils sont enfin arrivés! Votre commande de t-shirts personnalisés a été livrée. Le marquage de votre logo sur le t-shirt offre un excellent rendu professionnel. Évidemment, vous voulez conserver ce rendu au fil du temps. Quelle est la meilleure façon de laver ses vêtements marqués? Que devez-vous garder en tête lorsque vous imprimez des t-shirts? Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour laver vos t-shirts promotionnels tout en gardant un magnifique rendu.

Pourquoi personnaliser des t-shirts?

Il y a plusieurs raisons de marquer un t-shirt. Pensez aux t-shirts personnalisés pour votre équipe de sport ou aux t-shirts promotionnels pour mettre en avant votre marque lors d’un festival. Vous pouvez rester simple en imprimant uniquement le logo de votre entreprise. Grâce à ces t-shirts publicitaires, vos clients pourront facilement reconnaître vos employés. C’est aussi le cadeau ultime qui contribue à votre branding. Peu importe la raison, vous voulez que votre marquage dure aussi longtemps que possible.

Une impression qui reste belle dans le temps

IGO Promo peut marquer des t-shirts de différentes matières. Par exemple, nous proposons des t-shirts fabriqués à partir de matières classiques comme le coton ou le polyester. Mais nous proposons également des alternatives durables, comme le t-shirt bio conçu à 95 % de coton certifié GOTS et à 5 % de polyester recyclé. En choisissant un t-shirt promotionnel durable, vous faites un choix éco-responsable. Vous pouvez choisir entre diverses techniques de marquage telles que la sérigraphie, le transfert (numérique) ou la broderie. Quelle que soit l’impression que vous choisissez, nous veillerons à ce qu’elle reste visible longtemps. Pour plus de conseils, découvrez notre article sur les techniques d’impression durables.

6 Conseils pour bien laver vos t-shirts imprimés

C’est important de marquer des t-shirts de bonne qualité. C’est pourquoi nous accordons une attention particulière à la qualité des matières ainsi qu’au marquage. Vous voulez être sûr que l’impression sur vos textiles reste visible pendant longtemps? Pour cela, il faut s’assurer de laver ses t-shirts soigneusement. Voici nos conseils pour vous aider:

  1. Lavez vos t-shits imprimés à 40 degrés maximum
    • Nous vous recommandons même de laver vos habits à 30 degrés, mais surtout pas plus que 40 degrés. En dépassant cette température, vous risquez que votre t-shirt rétrécisse ou que l’impression s’estompe.
  2. Lavez toujours vos t-shirts imprimés sur l’envers
    • Pour conserver une impression durable, il est important de laver son t-shirt sur l’envers. Vous protégerez ainsi votre marquage des frottements ou fermetures éclairs des autres vêtements.
  3. Triez vos t-shirts imprimés par couleur
    • En triant vos t-shirts par couleur, vos vêtements garderont un meilleur rendu plus longtemps. Par exemple, en mélangeant les couleurs claires et sombres, les deux couleurs s’estomperont et perdront de leur éclat. Triez votre textile par couleur: linge clair et linge foncé. Ne lavez jamais vos t-shirts colorés avec vos t-shirts blancs.
  4. Ne mettez pas vos t-shirt imprimés dans le sèche-linge
    • Aussi tentant que cela puisse paraître de sécher un vêtement rapidement, ne mettez pas vos t-shirts marqués au sèche-linge! Il peut déformer et rétrécir l’impression. Laissez sécher vos t-shirts promotionnels sur un séchoir en intérieur ou en extérieur.
  5. Choisissez une bonne lessive
    • Lorsque vous lavez des t-shirts personnalisés, évitez les lessives liquides contenant des substances trop agressives telles que l’eau de Javel. Elles peuvent détériorer votre marquage dans la machine à laver. Choisissez une lessive liquide douce. Un assouplissant n’est pas nécessaire!
  6. Repassez vos t-shirts imprimés sur l’envers
    • Nous déconseillons de mettre le fer à repasser directement sur l’impression. Placez d’abord votre t-shirt sur l’envers sur votre table à repasser et réglez le fer sur un réglage bas.

Vous savez maintenant comment laver parfaitement vos vêtements imprimés. Vos textiles apporteront une image positive au renforcement de votre marque. Vous voulez de l’aide pour choisir votre t-shirt promotionnel? Contactez notre équipe pour obtenir des conseils personnalisés. Nous sommes prêts à vous aider!

By | 2021-09-23T10:49:35+02:00 20 augustus 2021|