Pas envie d’offrir n’importe quel cadeau à vos fidèles clients? Vous préférez bien entendu choisir un cadeau d’affaires personnalisé pas trop cher, durable et qui attire le regard. Un cadeau qu’ils pourront, avec beaucoup de plaisir, déposer sur leur bureau, accrocher au mur ou emmener à la maison pour l’utiliser au quotidien. Trouver le cadeau personnel idéal n’est pas une sinécure. Certains sont trop familiers, d’autres trop professionnels ou neutres. Pas de panique! IGO-POST vous met sur la voie en vous proposant quelques idées.
Matériel de bureau personnalisé
Vous pouvez faire imprimer votre propre logo ou celui du client sur le matériel de bureau. Un tapis de souris, une souris ou une agrafeuse ont leur place sur tout bureau et les clients les plus divers l’utiliseront très probablement.
Pensez également aux enfants
Si vous savez que certains clients ont des enfants, offrir une petite attention pour les petits peut s’avérer une bonne idée. Ces cadeaux occupent généralement une place de choix à la maison et ne sont pas oubliés dans un coin. Vous pouvez en outre personnaliser les yoyos, sacs à dos, porte-clés ou peluches en y faisant imprimer le logo de votre entreprise.
Les clients les plus fidèles
N’hésitez pas à gâter un peu plus les clients fidèles avec un cadeau d’affaires un rien plus cher. Pensez d’abord bien aux centres d’intérêt de votre client. Il aime le vin? Dans ce cas, un coffret sommelier ou un seau à glace lui fera plaisir. Pour les sportifs, un sac de sport peut s’avérer une bonne idée. Si vous ne connaissez pas les centres d’intérêt ou les préférences de votre client, mieux vaut peut-être opter pour un cadeau neutre. Pensez également aux clés USB personnalisées, aux Post-its ou aux porte-clés !
Conseil: commencez par déterminer votre budget avant de chercher un cadeau d’affaires. Veillez à ce que votre nom, votre logo et votre activité soient présents sur le cadeau. De cette façon, tous ceux qui seront en contact avec le cadeau sauront qui vous êtes et ce que vous faites !