L’été est là. Il est temps de profiter de toutes les activités de plein air que nous attendons avec impatience depuis le début de l’année! C’est aussi le moment d’intensifier votre marketing offline et de vous rapprocher de vos clients.
Chez IGO Promo, nous pensons qu’une bonne stratégie peut améliorer les expériences et promouvoir votre marque de manière conviviale et pratique. Nous allons explorer ici quatre aspects principaux sur la façon de tirer parti de la saison ensoleillée pour augmenter la visibilité et l’engagement de votre marque.
Campagnes saisonnières
Aligner votre stratégie marketing offline sur la saison estivale peut améliorer l’expérience des clients et renforcer la visibilité de votre marque.
Pour une campagne réussie, envisagez de créer des concours sur les réseaux sociaux axés sur les activités estivales ou des événements spéciaux tels que les championnats de football ou les Jeux olympiques, en encourageant les abonnés à partager leurs aventures. Utilisez votre hashtag pour faire votre promotion en offrant une chance de gagner des prix, créant ainsi du contenu généré par les utilisateurs et une interaction avec la marque. Collaborez avec d’autres entreprises ou influenceurs pour cocréer des produits ou des expériences sur le thème de l’été.
Vous pouvez aussi tirer parti des publicités en extérieur telles que les panneaux d’affichage, les habillages de bus ou les peintures à la craie sur les trottoirs dans des zones très fréquentées par le public ciblé, afin de promouvoir la marque pendant la saison estivale.
Les indispensables de l’été
L’été est synonyme de plaisir et quel meilleur moyen de promouvoir votre marque qu’avec une gamme d’articles de saison pour l’extérieur? Pensez aux sacs isothermes personnalisés pour garder les boissons fraîches pendant les chaudes journées d’été. Les serviettes de plage personnalisées sont idéales pour se sécher, mais aussi pour les pique-niques, souvent avec une large zone d’impression! De plus, les jeux d’extérieur tels que le frisbees et le padel favorisent l’interaction sociale tout en mettant en avant votre marque et en divertissant vos collaborateurs et vos partenaires commerciaux.
Les accessoires pratiques tels que les lunettes de soleil, les chapeaux, la crème solaire et les gourdes permettent non seulement de se protéger et de s’hydrater, mais aussi d’amplifier la présence de votre marque. Enfin, pour les aventuriers, des articles de voyage personnalisés tels que des sacs, des coussins de voyage et des tasses isothermes accompagnent la détente et l’exploration lors de chaque voyage.
Des initiatives pour la durabilité
L’intégration d’initiatives en faveur du développement durable est un moyen fantastique de montrer votre engagement envers la planète tout en établissant un lien avec les clients soucieux de l’environnement.
En proposant des produits respectueux de l’environnement ou en mettant en œuvre des programmes de compensation carbone, vous ne vous contentez pas de réduire votre empreinte écologique, vous invitez également votre audience à se joindre à vous pour avoir un impact positif. Dans le monde actuel, où la sensibilisation à l’environnement s’accroît et où la législation suit le mouvement, la démonstration de l’engagement de votre marque en faveur d’un monde durable peut véritablement trouver un écho auprès des consommateurs qui accordent de l’importance aux pratiques éthiques. Adoptez donc la durabilité dans vos initiatives estivales, non seulement pour le bien de la planète, mais aussi pour créer des liens significatifs avec vos clients et votre communauté.
Événements ensoleillés
L’organisation d’un événement ou d’une fête d’été est un moyen fantastique pour les entreprises de s’engager auprès de leurs employés, clients et leur communauté. Qu’il s’agisse d’une fête décontractée sur la plage, d’un pique-nique d’entreprise ou d’un festival thématique en plein air, les événements estivaux offrent une atmosphère détendue et agréable! La planification d’un événement réussi implique de choisir le bon emplacement, de répondre aux différents goûts en proposant diverses options de plats et de boissons et d’intégrer des activités amusantes. Grâce à une planification minutieuse et à l’attention portée aux détails, un événement estival peut laisser une impression positive durable et renforcer les liens entre votre entreprise et son public.
Gardez à l’esprit que l’adaptation de votre stratégie marketing offline à la saison estivale peut donner des résultats fantastiques. Restez flexible, gardez votre public à l’esprit et n’oubliez pas de faire preuve de créativité en cours de route. Si vous avez besoin d’aide en matière de produits promotionnels, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à nous envoyer un email.