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Les tendances Objets Pub de 2022

Ces deux dernières années ont été très compliquées pour de nombreuses entreprises. C’est pour cette raison que les sociétés offrent davantage de cadeaux d’entreprise. C’est une excellente manière pour montrer votre reconnaissance à vos clients, partenaires et collaborateurs. Quel type de cadeau d’affaires pouvez-vous offrir? Quels sont les produits promotionnels populaires de nos jours? Pour vous aider à choisir les produits promotionnels adaptés à votre marque, nous avons listé les tendances objets pub les plus importantes de 2022. Plus qu’un effet de mode, ces tendances perdureront au fil des années!

1. Cadeaux d’entreprise durables

L’écologie continue d’être un sujet important cette année. Les entreprises de tous secteurs d’activités recherchent une méthode pour rendre leur industrie de plus en plus durable. L’une des étapes en matière de promotion est de penser aux alternatives durables pour les cadeaux d’entreprise. Après tout, un cadeau d’affaire écologique montrera que votre entreprise souhaite faire sa part pour l’environnement. Il existe un nombre incroyable d’articles écologiques tels que les produits promotionnels conçus en bambou, en paille de blé ou en rPET (PET récyclé). Il y a aussi des cadeaux d’affaires tendances fonctionnant à l’énergie solaire. Assemblez-le tout pour créer un package durable à offrir ou pour accompagner une campagne marketing fun.

2. Facilitez le télétravail

N’oubliez pas vos collaborateurs! Le télétravail fait maintenant partie de notre quotidien. De nombreuses entreprises ont décidé de l’intégrer définitivement pour leurs salariés. C’est pourquoi en tant qu’employeur, vous devez vous assurer que votre équipe possède tous les éléments nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions, même à la maison. Pensez par exemple aux écrans d’ordinateurs, aux chaises de bureau ou un support pour ordinateur portable. Évidemment, vous pouvez également aider vos employés avec des solutions moins coûteuses: stylos, tapis de souris, calculatrice, agrafeuse ou pot à crayons. Si ces articles sont imprimés avec votre logo, vous développerez votre communication de marque interne!

Handsome Caucasian Man Having a Video Call on Laptop Computer while Sitting Behind Desk in Living Room. Freelancer Working From Home and Talking to Colleagues and Clients Over the Internet.

3. Concentrez-vous sur la santé

La santé de vos employés est un autre thème très important cette année, surtout avec la pandémie en cours. En tant qu’entreprise, vous voulez que vos employés soient en bonne santé et en forme. Dans l’article ‘Les objets pub au service de la motivation de vos collaborateurs’, nous vous donnions des astuces utiles sur la manière de motiver vos collaborateurs via le sport et la santé. Encouragez-les à faire plus d’exercice en leur offrant des cadeaux adaptés comme une tenue de sport ou un traqueur d’activité. Une autre idée est de la motiver à prendre des repas plus sains grâce à des lunch box, shaker ou bouteille d’eau. Ces objets promotionnels simplifient la vie au quotidien et encouragent les repas fait-maison. Ces tendances objets pub 2022 fonctionnent aussi pour vos clients et partenaires!

4. le cycle de vie de vos clients

Les cadeaux d’entreprise sont de plus en plus intégrés dans le cycle de vie du client. Plus précisément, il s’agit du processus par lequel vos prospects prennent connaissance d’un produit, effectuent une commande pour une marque et idéalement deviennent des clients de longue date (source: HubSpot). Offrir des cadeaux d’entreprise à de précieux clients est une excellente manière d’entretenir de bonnes relations professionnelles et de rester en top of mind.

Le rendez-vous en face-à-face est toujours le moyen idéal de se connecter avec ses (potentiels) clients. Cependant, la pandémie a complètement changé nos habitudes. Les visites professionnelles sont plus difficiles à mettre en place. Dorénavant, le porte-à-porte est devenu moins courant. C’est pourquoi, il faut s’adapter en trouvant des solutions alternatives pour attirer l’attention de vos clients sur vos produits et votre marque. En cette période de changement, offrir un cadeau d’affaires est une excellente manière de promouvoir votre entreprise à distance tout en augmentant votre notoriété.

5. Motivez vos collaborateurs

Parfois, vos employés ont besoin de plus de soutien que d’habitude. La clé est de les motiver pour qu’ils soient plus heureux au travail et ainsi augmenter leur efficacité. C’est d’autant plus vrai pour le personnel soignant ou les personnes qui doivent télétravailler pendant une longue période. Dans un article précédent, nous donnions des astuces pour maintenir la motivation de vos employés en période de confinement. Maintenant que nous approchions d’une période post-COVID, il est primordial de réfléchir aux meilleurs moyens pour motiver vos employés. Par exemple, vous pouvez offrir un cadeau de Noël luxueux ou un cadeau fun pour l’été qui approche. Vous êtes sûr de faire plaisir avec une touche spontanée, peu importe l’occasion. Vous devez bien réfléchir à ce qui convient le mieux à votre entreprise et à ce que vos employés apprécieront.

6. Marque employeur

Le marché du travail est aujourd’hui plus difficile d’accès. La recherche de personnel qualifié peut être laborieuse. Les entreprises doivent se montrer très créatives pour se faire remarquer des meilleurs talents. En marketing, nous appelons ça la marque employeur. Essentiellement, il s’agit de projeter la bonne image de votre entreprise au bon public. Vous devez montrer pourquoi votre entreprise est la meilleure! De plus, assurez-vous que votre personnel est fier de promouvoir votre marque. Certains objets publicitaires tels que les casquettes ou les vestes personnalisées peuvent vous aider.

Une autre idée est d’offrir une prime ou un cadeau unique aux personnes de votre équipe qui présentent de potentielles nouvelles recrues. Que faire lorsque vous aurez trouvé de nouveaux collaborateurs? Assurez-vous qu’ils se sentent comme à la maison dès le premier jour. Pour cela, vous pouvez leur donner un welcome pack! Il y a de grandes chances qu’ils partagent cette expérience sur les réseaux sociaux.

Nous espérons que ces tendances objets pub 2022 vous auront inspirer pour cette année. Surprenez vos clients, partenaires et collaborateurs avec un produit promotionnel imprimé pour construire une belle histoire pour votre branding!

By | 2022-03-31T09:12:35+02:00 28 februari 2022|