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Marketing étudiants: comment atteindre ce public cible?

Dans un précédent article, nous avons abordé la question du marketing ciblé. Cela consiste à adapter vos activités marketing à des publics spécifiques. De plus, vous pouvez atteindre le bon groupe tout en utilisant efficacement votre budget marketing. Ici, nous mettons l’accent sur un public particulièrement important: les étudiants. Comment faire participer cette jeune génération? Nous vous fournirons des informations détaillées sur ce groupe, ainsi que des conseils pratiques pour le marketing étudiant.

Définir votre groupe cible spécifique de votre marketing étudiant

Le groupe cible peut sembler évident: les étudiants. Cependant, il est essentiel de le restreindre davantage. Plus vous définissez précisément votre public cible, plus votre campagne sera efficace et plus votre lien avec lui sera fort. Par exemple, souhaitez-vous cibler les étudiants de première année, les étudiants en licence ou en master, ou un domaine d’études spécifique? Posez-vous les questions suivantes:

  • Quels sont leurs centres d’intérêt?
  • Quels sont les lieux qu’ils fréquentent?
  • Quels canaux en ligne utilisent-ils?
  • Y a-t-il des caractéristiques ou des frustrations spécifiques que vous pourriez aborder dans votre campagne?

La meilleure façon de recueillir ces informations est d’interroger quelques étudiants. Sur cette base, créez un profil ou un buyer persona.

La génération z

La population étudiante d’aujourd’hui est principalement composée de la génération z, c’est-à-dire des personnes nées entre 1996 et 2010. Souhaitez-vous attirer différentes générations? La génération z a grandi avec les smartphones, les réseaux sociaux et un flux constant d’informations. Voici quelques caractéristiques de la génération z que vous pouvez garder à l’esprit pour le marketing étudiant:

  • ils sont habitués au contenu en ligne, à la communication rapide via les médias sociaux et à l’accès direct à l’information.
  • ils sont très visuels et utilisent des plateformes comme TikTok et Snapchat où les vidéos et les images dominent.
  • ils apprécient les marques qui sont authentiques et socialement engagées.
  • ils apprécient les marques qui impliquent activement leurs clients, comme les campagnes interactives avec des cadeaux et des concours.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes générations, des baby-boomers à la génération z, et sur la manière de les atteindre? Consultez notre blog pour en savoir plus: Trouver l’objet pub parfait pour chaque génération.

génération Z

Le pouvoir des objets promotionnels pour votre marketing étudiant

Si la génération z est fortement axée sur le contenu en ligne, vous pouvez également obtenir de nombreux résultats avec des méthodes hors ligne. Sur les campus et à proximité, les étudiants utilisent une variété de produits tels que des carnets de notes, stylos, sacs à dos, chargeurs sans fil et des gourdes. si votre marque figure sur l’un de ces articles personnalisables, elle est subtilement mais puissamment reconnue. Ce qui fait de ces produits promotionnels, des outils précieux pour du marketing étudiant. Une recherche précédente par IGO Promo a révélé quelques faits intéressants:

  • 85 % des étudiants se souviennent d’une marque après avoir reçu un article promotionnel.
  • 89 % des étudiants possèdent un stylo personnalisé promotionnel.
  • les objets publicitaires pratiques sont conservés en moyenne 13 mois.
  • 7 étudiants sur 10 possèdent et utilisent des vêtements personnalisés.

Combiner le marketing online et offline

Les produits promotionnels ne doivent pas nécessairement être séparés de votre campagne en ligne. En fait, il est judicieux de combiner le marketing en ligne et hors ligne. Par exemple, vous pouvez distribuer des articles accompagnés d’un prospectus renvoyant à une campagne en ligne sur tiktok, snapchat ou instagram. organisez un concours auquel les élèves peuvent participer en mettant un j’aime ou en partageant une photo, ou en tagguant un ami. Créez une page de campagne et dirigez les étudiants vers cette page à l’aide d’un prospectus contenant une adresse URL spécifique. De cette manière, vous pouvez mesurer l’impact de la campagne offline.

Activations sur le campus

Il est essentiel de savoir où les étudiants passent leur temps. l’un des endroits où ils sont constamment présents est l’université, ce qui en fait un lieu idéal pour entrer en contact avec eux. Envisagez les options suivantes:

  • un stand lors d’événements, de salons professionnels ou de journées portes ouvertes
  • des stands éphémères sur le campus pour distribuer des objets pub
  • parrainer une association d’étudiants ou une équipe sportive

Top 5 des objets pub pour votre marketing étudiant par IGO

Si vous souhaitez toucher les étudiants et capter leur attention, il est essentiel de leur proposer des produits non seulement pratiques, mais aussi adaptés à leur mode de vie et à leurs besoins. igo propose une grande sélection d’articles idéaux pour ce groupe. Voici les cinq principaux articles à prendre en considération:

  1. Carnets de notes personnalisés: Les carnets publicitaires sont indispensables à tout étudiant. Ajoutez-y la personnalisation d’un design tendance ou de citations inspirantes, ils deviendront encore plus attrayants. Les carnets de notes publicitaires permettent aux étudiants de rassembler leurs idées et leurs notes, ce qui les rend plus productifs.
  2. Stylos personnalisés: Les stylos sont des outils marketing petits, mais efficaces. Choisissez des couleurs vives ou des formes uniques pour attirer l’attention des étudiants. Ils sont parfaits pour prendre des notes ou signer des documents importants.
  3. Gourdes personnalisées: Le développement durable est de plus en plus important pour les étudiants. En offrant des bouteilles réutilisables, vous exploitez leur désir d’être respectueux de l’environnement. Ces bouteilles sont utiles pour les cours ou le sport. Par ailleurs, les gourdes réutilisables publicitaires encouragent une habitude d’hydratation saine.
  4. Batteries externes personnalisées: Les étudiants sont constamment en déplacement et dépendent de leurs appareils électroniques. Une batterie de secours est un gadget essentiel qui les aide à rester connectés où qu’ils soient, montrant ainsi que vous comprenez leur vie chargée.
  5. Gadgets technologiques personnalisés: La technologie occupe une place importante dans la vie des étudiants. Grâce à des gadgets publicitaires pratiques tels qu’une enceinte Bluetooth, les étudiants peuvent profiter de leurs contenus préférés où qu’ils soient, qu’il s’agisse d’étudier, de se détendre ou de socialiser. ces objets pub contribuent à une expérience agréable et interactive, ce qui les rend particulièrement attrayants pour ce public.

En proposant ces produits promotionnels haut de gamme IGO, vous vous rapprochez efficacement des étudiants en leur fournissant des articles qui améliorent leur vie quotidienne. Ces articles sont non seulement utiles, mais ils constituent également un excellent moyen d’attirer l’attention d’un public jeune et dynamique sur votre marque.

Pour en savoir plus, consultez ces blogs!

By | 2024-11-05T12:13:44+01:00 12 november 2024|