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Top 5 des tendances du marketing promotionnel de 2024

Personnalisez des produits promotionnels est une méthode efficace d’augmenter la notoriété de votre marque ou la visibilité de vos produits et/ou services. C’est un bon début d’avoir un beau site Web, un produit ou un service de qualité, mais sans renommée ni visibilité, les gens ne pourront pas vous trouver. De nos jours, il existe un large choix d’objets que vous pouvez personnaliser. C’est une bonne chose, mais cela rend aussi le choix plus difficile. Quels produits procurent le plus grand effet? Cela dépend d’une part de votre message et du groupe cible, mais aussi des tendances actuelles dans le domaine du marketing promotionnel.

En tant que spécialiste de la personnalisation d’objets promotionnels, IGO Promo sait exactement ce qui se passe sur le marché. Dans cet article, nous listons les 5 tendances marketing pour 2024, afin que vous puissiez y prendre part dès maintenant.

1. Produits personnalisés fabriqués à partir de matériaux recyclés ou biodégradables

La durabilité est une tendance depuis des années et se poursuivra certainement dans les années à venir. Les objets publicitaires fabriqués à partir de matériaux recyclés ou biodégradables connaissent un succès grandissant. C’est une tendance positive du marketing promotionnel, car si vous choisissez ces produits durables, vous réduisez non seulement votre empreinte écologique, mais vous envoyez également un message vert au monde extérieur.

En plus des matériaux durables désormais « bien connus » comme le feutre et le liège, nous voyons de plus en plus de cadeaux d’entreprise fabriqués à partir de matériaux inhabituels. Que pensez-vous du papier à base de crottes d’éléphants et du cuir de pomme? Apprenez-en davantage à ce sujet dans l’article sur les matériaux inhabituels. Ci-dessous, nous listons quelques exemples populaires de matières promotionnelles de notre gamme fabriquées à partir de matériaux recyclés et biodégradables:

Produits personnalisés populaires fabriqués à partir de matériaux recyclés

Parapluie tempête Impact AWARE™ RPET: un parapluie tempête personnalisé fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées.
Carnet RecycleNote-L: carnet personnalisé avec feuilles de papier recyclé.
Tablier en coton recyclé: un tablier écologique personnalisé en coton mélangé recyclé.
Stylo Brady Soft Touch Recycled Alu: un stylo à bille personnalisé en aluminium recyclé.


Produits personnalisés populaires fabriqués à partir de matériaux biodégradables

Stylo Biodégradable Natural: un stylo à bille publicitaire composé de papier recyclé et de PLA biodégradable.
Carnet Seed Paper A5: un carnet de notes publicitaire avec des feuilles de papier ensemencées.
Tasse à café PLA Cork Cup: une tasse à café publicitaire avec un extérieur en liège et un intérieur en PLA compostable.
Sac shopping Hot Soluble Bag: un sac shopping publicitaire qui se dissout automatiquement dans l’eau.

2. Fabriqué en…

Cette tendance est également liée à la durabilité. De plus en plus de clients prennent conscience de l’importance de ne plus se faire expédier leurs produits de très loin, mais de les commander le plus localement possible. C’est pourquoi, nous proposons dans notre offre la possibilité de filtrer les produits promotionnels en fonction de l’origine des produits. Il peut s’agir des Pays-Bas, de la France, de la Belgique, du Royaume-Uni ou de l’Europe en général.

Nous constatons une préférence croissante pour les produits « Made in Europe » et « Made in UK ». C’est pourquoi, nous ajoutons régulièrement des objets publicitaires fabriqués en Europe. Que pensez-vous, par exemple, des produits promotionnels de la célèbre marque Mepal fabriqués aux Pays-Bas? C’est idéal pour motiver vos clients, collaborateurs ou partenaires à avoir un déjeuner sain.

3. Des articles personnalisés réutilisables plutôt que des articles jetables

Depuis plusieurs années maintenant, l’usage de gobelets en plastique dans de nombreux établissements professionnels est interdit. L’objectif principal de cette réforme est de réduire la montagne de déchets plastiques. Heureusement, il existe maintenant d’excellentes alternatives à ces gobelets en plastique. Les gobelets publicitaires réutilisables sont de plus en plus populaires. De plus, vous pouvez les retrouver sous différentes formes et tailles: des gobelets à café à emporter aux gobelets à secouer réutilisables. En plus des gobelets personnalisés, il existe de nombreux autres articles réutilisables comme alternative aux articles jetables. Prenons par exemple les produits suivants:

  • sac de fruits et légumes réutilisable
  • carnet de notes réutilisable
  • pailles réutilisables
  • sac à provisions réutilisable

Vérifiez auprès de votre propre entreprise quels produits peuvent être remplacés par une version réutilisable. Intégrez également ces produits à votre campagne durable. Une façon intelligente de sensibiliser et de contribuer à l’environnement.

4. Concentrez-vous sur la qualité de vos articles personnalisés plutôt que sur la quantité

Dans le domaine du marketing promotionnel, nous assistons de plus en plus à une transition des articles promotionnels « bon marché » vers des produits plus haut de gamme. Il ne s’agit souvent plus de quantité, mais plutôt de qualité des produits. L’avantage des supports promotionnels de haute qualité est qu’ils ont souvent une durée de vie plus longue. Les destinataires apprécient davantage ces produits haut de gamme premium. Ces objets risquent donc moins de finir à la poubelle.

Là aussi, un aspect durable entre en jeu. Il vaut mieux payer un peu plus pour des produits qui causent moins de dommages à l’environnement et qui durent plus longtemps que de payer moins cher pour des produits à faible empreinte écologique. Par exemple, il fut un temps où les hand spinners en plastique étaient partout autour de vous, mais de nos jours, vous faites une meilleure impression avec un produit plus haut de gamme tel que des articles électroniques personnalisés.

5. Marque employeur

La marque employeur restera également importante en 2024. De nombreuses entreprises ont besoin de personnel et il ne suffit plus de simplement publier une offre d’emploi sur votre site Web pour recruter de nouveaux collaborateurs. Au lieu de cela, les entreprises conçoivent des campagnes de recrutement pour attirer de nouveaux collaborateurs de manière créative. Un autre nom pour cela est « la marque employeur ». Les produits personnalisés participent souvent au soutien de cette campagne de recrutement.

Pensez également à accueillir de nouveaux collègues avec un coffret de bienvenue. Lorsqu’ils le partagent sur LinkedIn ou le montrent à leurs amis ou à leur famille, ils augmentent immédiatement la notoriété de votre marque. Cela peut aussi encourager des gens à postuler! Des exemples populaires de cadeaux d’entreprise personnalisables de la gamme IGO Promo que les entreprises utilisent pour la marque employeur sont: la bouteille Topflask, la bougie parfumée à la vanille ou le stylo à bille Parker Jotter.

Le marché des articles promotionnels continue d’évoluer et il existe de nombreuses opportunités d’utiliser le marketing promotionnel de manière créative et de le faire fonctionner pour votre entreprise. Avez-vous besoin d’aide pour sélectionner les bons produits? Avec plus de 75 ans d’expérience, nous savons exactement ce qui fonctionne. Contactez-nous et nous serons heureux de réfléchir avec vous aux objets promotionnels parfaits pour votre groupe cible.

By | 2024-03-20T10:03:04+01:00 9 november 2023|